De-Craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential.

2 participants

Aller en bas

Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential. Empty Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential.

Message  Mydym Lun 26 Sep - 17:47

Salut salut, me revoilà donc, moi, le petit pecnot Val1902 ! (cf. Présentatation d'un pecnot...)

Vous ne connaissez pas le plugin Essential ? Vous connaissez de nom mais vous ne savez pas comment faire des panneaux de vente avec ? Et pourtant vous voulez créer un commerce ?

Pas de problème, ce tuto est fait pour vous !
C'est très simple !


On va commencer par vendre avec Essential.

Avant de commencer à poser quel panneau que ce soit, vérifiez bien que vous ayez les ressources que vous voulez vendre dans votre inventaire. Sinon, ça ne fonctionnera pas.

Ensuite, prenez un panneau (sign sur Minecraft).

Posez le sur un mur ou sur le sol, vous pouvez choisir, il n'y a aucune contrainte.

Sur la première ligne, écrivez "[Trade]" avec les crochets. Rien d'autres.

Sur la deuxième ligne, écrivez le signe "dollars" : $ suivi du prix auquel vous voulez vendre votre article. Par exemple, si je veux vendre quelque chose à 3 dollars, je vais écrire : $3. Exactement comme ça, sans espace.

Sur la troisième ligne, vous allez dire ce que vous voulez vendre, de combien sera composé un lot et combien de ressources vous voulez vendre en tout. Mais on ne peut pas mettre toutes ces informations "en vrac" sur la ligne. Il y a une structure à respecter: Combiendanslot Quoi:Stock
Exemple tout bête, je veux vendre des bloc de fenêtres (glass), je veux en vendre par lot de 64 (un stack) et je veux stocker 3 stacks.
Ca donnerait : 64 Glass:192

Sur la quatrième ligne, n'écrivez surtout rien, c'est très important.

Avant de cliquer sur DONE, notre panneau ressemble à ça :

[Trade]
$3
64 Glass:192


Et voilà ! Vous avez crée un panneau de vente. Je précise que ce prix est totalement inapproprié et hasardeux.

Si le panneau fonctionne, le [Trade] passera aux bleu : [Trade] et si il ne fonctionne pas, le [Trade] passera au rouge : [Trade].

J'ai failli oublier ! Si jamais vous n'avez as assez de place pour écrire le nom de l'item en entier (comme "Diamond pickaxe"), vous pouvez écrire l'ID de l'item à la place de son nom (ex : 278 à la place de Diamond pickaxe).

Pour récupérer les items achetés par le créateur du panneau ou l'argent des ventes du créateur du panneau, il faut normalement détruire le panneau.

Maintenant, passons aux panneaux d'achats. Ne vous inquiétez pas, ça se ressemble beaucoup.

Sur la première ligne, écrivez [Trade]. Et oui, comme sur les panneaux de vente.

Sur la deuxième ligne, écrivez ce que vous voulez acheter et combien vous voulez en acheter par lot. Mais toujours pas n'importe comme (et oui, toujours des règles de syntaxe à respecter). Mettez d'abord le nombre par lot, un espace et l'item que vous voulez acheter.
Supposons que je veuille acheter un ou des lots de 5 charbons (coal). La deuxième ligne ressemblerait à ça : 5 coal

Sur la troisième ligne, écrivez le prix du lot et le nombre maximum de dollars que vos pouvez dépenser. Par contre, vous vous en doutez, il y a toujours des règles de syntaxe. Prixdulot:Nombremaximumdedollarsàdépenser.
Exemple, je veux faire un panneau qui me permet d'acheter 5 charbons pour 1 dollar le lot et je veux dépenser maximum 3 dollars.
Sur la troisième ligne, j'écrirais ça : $1:3

Sur la quatrième ligne, n'écrivez toujours rien.

Avant de cliquer sur DONE, nous voilà avec un magnifique panneau d'achat avec écrit dessus :

[Trade]
5 Coal
$1:3


Et voilà ! Le panneau d'achat n'était pas beaucoup plus difficile n'est-ce pas ?

Pour voir si cela fonctionne, c'est le même système. Le [Trade] devient BLEU ou ROUGE.


Nous voilà enfin arrivés aux panneaux de troc ! Après tout cela, ça va vous sembler évident quand je vous aurais expliqué. Je ne vais pas vous dire quoi écrire sur chaque ligne comme les deux autres, je vais vous montrer un panneau de troc et je vais vous expliquer pourquoi il est comme ceci. Mais vous verrez, c'est certainement le plus simple apèrs ces deux-là.

Il me faut d'abord un exemple.
On va dire que je veux avoir 1 diamant contre 6 lingots d'or (que j'ai dans mon inventaire) et que je veux acheter en tout 10 diamants.
Le panneau serait comme ça :

[Trade]
1 Diamond
6 Goldingot:12


Dans la première ligne, on retrouve notre [Trade] habituel. Dans la deuxième, on a écrit ce qu'on voulait obtenir. Dans la troisième, on a écrit ce qu'on voulait échanger contre ce qu'on voulait obtenir, le nombre d'un lot et le stock sous forme : Combiendanslot Quoi:Stock.

Le seul changement avec le panneau de vente est le moyen de paiement. Avant, à la deuxième ligne, on mettait les dollars qu'on voulait obtenir. Là, on met l'item qu'on veut obtenir et combien on en veut par lot.


Voilà voilà ! C'est fini pour ce tuto sur les panneaux de vente, d'achat et de troc avec le plugin Essential.

Vous voyez, c'était pas si compliqué ? Smile

Si jamais vous voulez l'ID d'un item, elles sont toutes répertoriées sur beaucoup de sites. Je ne peux pas mettre de lien ici avec les règles du forum mais vous n'aurez qu'à taper "ID items minecraft" sur n'importe quel moteur de recherche (même si je vous conseille mon préféré, Google)

Mydym


Dernière édition par Mydym le Ven 7 Oct - 21:45, édité 1 fois

Mydym

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential. Empty Lien vers les ID

Message  Tantan_864 Mar 27 Sep - 5:53

Voici des liens vers les ID des items :
Les ID des blocs
Les ID des objets Wink


merci Val' pour ton super tuto.
Tantan_864
Tantan_864
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27

http://www.de-craft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential. Empty Re: Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential.

Message  Mydym Mar 27 Sep - 16:18

Merci pour les liens des ID et merci également pour le compliment. C'est pas compliqué quand on le sait et je me suis inspiré moi-même de quelques tutos auparavant ^^

Mydym

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential. Empty Re: Comment faire des panneaux de vente, d'achat ou de troc avec le plugin Essential.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum